Beurre de Karité : soin capillaire nutritif et émollient

Le Beurre de karité est un masque réparateur et efficace pour les cheveux secs et abimés par le soleil. Il va nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur et les rendre plus forts et plus brillants.
Suivants les besoins de vos cheveux, vous pouvez faire un masque intégral (toute la chevelure) ou partiel (les pointes uniquement), dans les 2 cas, appliquer une grosse noix de beurre de karité sur les cheveux le soir avant de vous coucher (penser à protéger votre oreiller avec une serviette), laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, faites votre shampoing, si besoin, faites 2 shampoings pour enlever les restes de beurre de karité et ainsi éviter d’alourdir la chevelure.

Vous pouvez également réduire le temps de pose pour cela, après avoir appliqué le beurre de karité sur les cheveux, enveloppez les dans une serviette chaude, laisser agir le temps voulu, temps minimum de pose 20 minutes. Faire un shampoing ensuite.

A titre indicatif, pour des cheveux normaux 1 application par mois, pour les cheveux secs à très secs 1 application par semaine.
Le beurre de karité va également vous aider à lutter contre les fourches (appliquer le karité en très fines couches sur les pointes) et les démangeaisons du cuir chevelu (appliquer un peu de karité sur le cuir chevelu, masser pour faire pénétrer).

Le soin au beurre de karité est pratiqué avec efficacité par les « mamas » ainsi que leurs filles depuis des centaines d’années.

Laisser un commentaire